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Politique relative à la vie privée

Dernière mis à jour le: 07/07/2025

Cette politique relative à la vie privée a pour but de vous informer sur les données que nous collectons, les raisons pour lesquelles nous les collectons, si elles sont partagées avec des tiers, combien de temps elles sont conservées, quels sont vos droits et comment vous pouvez les exercer.

I. Qui sommes-nous?

Astrea SRL est le responsable pour le traitement de vos données à caractère personnel, dont le siège social est établi à Posthofbrug 6/1, 2600 Anvers, immatriculée à la BCE sous le numéro 0885.184.584.

Vous pouvez nous atteindre aux coordonnées générales suivantes:

Tel: +32 3 287 11 11
Fax: +32 3 287 11 12
Email: contact@astrealaw.be

Astrea SRL gère également différents réseaux sociaux, notamment les pages Facebook et Instagram, ainsi que la page LinkedIn. À cet égard, elle est d'une part responsable du traitement conjoint avec Meta (Facebook – Instagram) conformément à la politique suivante : https://www.facebook.com/legal/controller_addendum et d'autre part responsable du traitement conjoint avec LinkedIn conformément à la politique suivante : https://legal.linkedin.com/pages-joint-controller-addendum https://legal.linkedin.com/pages-joint-controller-addendum.

II. Quelle données à caractère personnel est-ce que nous traitons?

Nous traitons les données à caractère personnel suivantes pour les raisons indiquées ci-dessous :

Finalités

Données à caractère personnel 

Gestion des clients et des dossiers (services juridiques)

Toutes les données d'identification, de contact et de facturation nécessaires des clients, des parties adverses et des tiers (données d'identification et de contact), soit reçues de nos clients, soit extraites de bases de données (telles que la BCE).

Gestion des fournisseurs

 

Données d'identification, de contact et de facturation

Demandes de contact

Vos données d'identification telles que votre nom, prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail, date de naissance et toutes les autres données que vous pourriez laisser, ainsi que des données techniques telles que votre adresse IP, votre emplacement et votre type de navigateur

Newsletter

 

Nom, prénom et adresse email 

Gestion du parking du bureau 

Nom, adresse mail et numéro d’immatriculation 

Marketing/gestion réseaux sociaux 

Nom, prénom et adresse e-mail, localisation, pays et éventuellement titre/fonction

Gestion des candidatures 

Vos données d'identification et vos coordonnées, vos caractéristiques personnelles, votre formation et votre éducation, votre profession et votre fonction, la composition de votre famille, vos loisirs et vos centres d'intérêt, vos affiliations, le cas échéant votre numéro de registre national et toutes les autres données que vous nous communiquez volontairement.

III. Pourquoi nous traitons vos données à caractère personnel?

Nous traitons les données à caractère personnel mentionnées ci-dessus pour les raisons suivantes:

Finalité(s) 

Base légale   

Gestion de la clientèle

Exécution d’un contrat

Gestion des fournisseurs 

Exécution d’un contrat

Gestion du parking du bureau 

Exécution d’un contrat

Gestion de candidatures

Exécution d’un contrat

Newsletter

Autorisation

Marketing (publications, cartes de vœux, événements, etc.), gestion des réseaux sociaux et suivi des demandes de contact

Intérêt légitime 

Services juridiques à l'égard des non-clients

Intérêt légitime

Si nous devrions traiter vos données à caractère personnel à d’autres objectives que ceux mentionnés ci-dessus, nous vous en informerons au préalable.

 

IV. Vos données à caractère personnel, sont-elles partagées avec des tiers ?

Vos données à caractère personnel peuvent être transmises à des tiers dans les cas suivants :

- Vous avez donné votre consentement explicite préalable (le cas échéant) ;

- Nous sommes légalement tenus de transmettre les données à caractère personnel dans le cadre, par exemple, de la prévention de la fraude et des abus ;

- En cas de transfert (partiel) de nos activités commerciales à un tiers ;

- Nous faisons appel à des tiers pour effectuer une partie du traitement des données, auquel cas nous veillons à ce que ces tiers respectent également la présente politique de confidentialité (si le tiers est un sous-traitant). Concrètement, vos données à caractère personnel sont ou peuvent être partagées avec les tiers suivants pour les raisons indiquées ci-dessous :

Catégorie de tiers

Raison 

Cabinets d'avocats, client(s), huissiers de justice, détectives, tribunaux, cours, autres instances (administratives) et éventuellement d'autres acteurs (juridiques), services postaux et de coursiers

Juridische dienstverlening

Fournisseurs informatiques et de logiciels

Services informatiques, logiciels et hébergement

Agences de communication et de marketing, développeurs de sites web

Services de marketing/gestion des réseaux sociaux

Organisateurs d'événements/gestionnaires de sites

 

Offre liée aux événements

 

Dans le cadre du traitement des données à caractère personnel, il peut être nécessaire de les transférer en dehors de l'EEE, auquel cas nous veillons à mettre en place des garanties appropriées pour la sécurité des données à caractère personnel. Dans un premier temps, nous vérifions s'il existe une décision d'adéquation et, dans le cas contraire, nous appliquons généralement les clauses contractuelles types (de la Commission européenne).

V. Combien de temps les données à caractère personnel sont-elles conservées ?

Vos données à caractère personnel ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire. Cela signifie que, selon le cas pour lequel elles sont traitées, vos données à caractère personnel seront concrètement supprimées de nos fichiers après :

- 10 ans après la fin d'un dossier, d'une relation client, prospect ou fournisseur ;

- 5 ans après l'envoi de vos données à caractère personnel lorsque vous avez répondu à l'une de nos offres d'emploi et que vous n'avez pas été retenu ;

- 1 mois après une demande sur notre site web et si vous ne demandez pas d'informations complémentaires ou ne devenez pas client ;

- Tant que vous restez inscrit à notre newsletter ou à d'autres mailings éventuels ;

- Jusqu'à ce que cela soit nécessaire pour nos services juridiques à nos clients.

Indépendamment de cette période pendant laquelle nous conservons vos données à caractère personnel, nous supprimons également vos données à caractère personnel si vous nous en faites la demande explicite via les coordonnées ci-dessus et s'il n'existe aucune raison exceptionnelle empêchant leur suppression.

VI. Quels sont vos droits ?

Vous disposez de différents droits concernant vos données à caractère personnel, que vous pouvez exercer en nous contactant via les coordonnées ci-dessus. Dans votre demande, vous devez toujours indiquer clairement le droit que vous souhaitez exercer. Veuillez également toujours nous informer du contexte dans lequel nous avons obtenu vos données à caractère personnel.

Certaines exceptions peuvent s'appliquer à l'exercice de vos droits, comme par exemple l'article 17.3.e du RGPD qui exclut le droit à l'effacement lorsque le traitement est nécessaire à la constatation, à l'exercice ou à la défense d'un droit en justice.

- Accéder aux données à caractère personnel vous concernant et que nous traitons, le cas échéant, faire rectifier des données à caractère personnel inexactes/incomplètes ou faire effacer des données à caractère personnel, ainsi que, dans certains cas, limiter le traitement de vos données à caractère personnel ou vous y opposer ;

- Le transfert de vos données à caractère personnel (que vous nous avez fournies) soit en vous les fournissant sous une forme lisible, soit en les transmettant directement par nos soins au prestataire de services tiers que vous avez désigné ;

- Le cas échéant, le retrait d'un consentement préalablement donné au traitement des données à caractère personnel ;

- Le dépôt d'une plainte auprès de l'autorité de contrôle (ou d'un contrôleur de votre choix), notamment si vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre question ou plainte par nos soins (Autorité de contrôle de la protection des données, Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles, contact@apd-gba.be)

- Vous opposer à l'utilisation de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct.

 

 

 

Contactez-nous
T +32 3 287 11 11
contact@astrealaw.be

Anvers
Posthofbrug 6 bus 1, B-2600 Anvers

Bruxelles
Avenue Louise 235, B-1050 Bruxelles

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