COOKIES ON www.astrealaw.be

Astrea makes use of cookies to ensure that visitors can make optimal use of the functionalities of this website. Cookies can also be used to anonymously track and analyze visitor statistics and to improve the content of the website. Please be aware that in case you do not wish to accept cookies, you may not be able to access or properly use certain applications on this website.

Print Friendly and PDF NL | FR | EN | DE

PROPERTY & CONSTRUCTION SECTOR

Astrea’s lawyers have many years of experience in property and construction law in an integrated perspective.

This means we can handle all aspects of property law and private construction law, including from the perspective of business law, contract law, environmental law, town and spatial planning legislation, company law and tax law.

Property transactions

Advice and guidance on the purchase and transfer of real estate and property companies, sale-and-leaseback operations, etc. We also deal with the various tax and company law aspects of a transaction. We have experience in residential and commercial projects including office buildings, shopping centres, business parks and industrial sites.

Property financing

Advice and guidance for banks and borrowers in relation to complex property financing.

Property rights

Advice and dispute resolution relating to property rights such as surface rights, beneficial ownership and leasehold rights. You can also turn to Astrea for help with all types of tenancy disputes, including those involving commercial leases.

Public and private construction law

Advice and litigation involving defects and the liability of developers, contractors and architects. Assistance for building owners in disputes with contractors and/or architects.

Public contracts – public works tenders

Advice on public contracts for public works tenders, from the drafting of the offer to the awarding of the contract and the performance of the work. Astrea can also provide assistance in disputes before the civil courts and the Council of State.

Town planning & urban development

Advice regarding the administrative law aspects connected with property law in terms of town and spatial planning, including applying for the necessary authorizations, as well as navigating provincial administrative appeal procedures, and instituting suspension or cancellation proceedings before the Council for Permit Disputes or the Council of State.

In addition, we can offer advice and support in spatial planning matters related to municipal, provincial and regional structural and implementation planning.

Environmental law

Advice and dispute resolution for all environmental law aspects related to property and construction: remediation, waste, noise pollution, etc.

Expropriation

Astrea assists private clients confronted with the threat of expropriation as well as public bodies who have been granted powers of expropriation, both in the phase where an amicable acquisition is sought and in judicial expropriation proceedings.

Right of first refusal

Whether you are confronted with the exercise of a right of first refusal by the government, or you yourself wish to exercise such a right, Astrea can help.

Planning compensation and benefits

The approval and implementation of a municipal, provincial or regional implementation plan may lead to a decrease in the value of your property, for which you can claim compensation from the government. Astrea can help you institute the necessary proceedings before the civil courts.

Advice and objection procedures concerning planning benefits which arise when your land increases in value as a result of the approval of a municipal, provincial or regional implementation plan.

Vacant and abandoned property

Assistance with the objection procedures of municipal, provincial or regional bodies and legal proceedings before the tax courts.

Public-Private Partnerships (PPPs)

Advice and guidance through all phases of a PPP project.


Wondering whether we can help? Get in touch via phone or mail, and we will send you more information about our services and fees.

PROPERTY & CONSTRUCTION SECTOR

Astrea’s lawyers have many years of experience in property and construction law in an integrated perspective.

This means we can handle all aspects of property law and private construction law, including from the perspective of business law, contract law, environmental law, town and spatial planning legislation, company law and tax law.

Property transactions

Advice and guidance on the purchase and transfer of real estate and property companies, sale-and-leaseback operations, etc. We also deal with the various tax and company law aspects of a transaction. We have experience in residential and commercial projects including office buildings, shopping centres, business parks and industrial sites.

Property financing

Advice and guidance for banks and borrowers in relation to complex property financing.

Property rights

Advice and dispute resolution relating to property rights such as surface rights, beneficial ownership and leasehold rights. You can also turn to Astrea for help with all types of tenancy disputes, including those involving commercial leases.

Public and private construction law

Advice and litigation involving defects and the liability of developers, contractors and architects. Assistance for building owners in disputes with contractors and/or architects.

Public contracts – public works tenders

Advice on public contracts for public works tenders, from the drafting of the offer to the awarding of the contract and the performance of the work. Astrea can also provide assistance in disputes before the civil courts and the Council of State.

Town planning & urban development

Advice regarding the administrative law aspects connected with property law in terms of town and spatial planning, including applying for the necessary authorizations, as well as navigating provincial administrative appeal procedures, and instituting suspension or cancellation proceedings before the Council for Permit Disputes or the Council of State.

In addition, we can offer advice and support in spatial planning matters related to municipal, provincial and regional structural and implementation planning.

Environmental law

Advice and dispute resolution for all environmental law aspects related to property and construction: remediation, waste, noise pollution, etc.

Expropriation

Astrea assists private clients confronted with the threat of expropriation as well as public bodies who have been granted powers of expropriation, both in the phase where an amicable acquisition is sought and in judicial expropriation proceedings.

Right of first refusal

Whether you are confronted with the exercise of a right of first refusal by the government, or you yourself wish to exercise such a right, Astrea can help.

Planning compensation and benefits

The approval and implementation of a municipal, provincial or regional implementation plan may lead to a decrease in the value of your property, for which you can claim compensation from the government. Astrea can help you institute the necessary proceedings before the civil courts.

Advice and objection procedures concerning planning benefits which arise when your land increases in value as a result of the approval of a municipal, provincial or regional implementation plan.

Vacant and abandoned property

Assistance with the objection procedures of municipal, provincial or regional bodies and legal proceedings before the tax courts.

Public-Private Partnerships (PPPs)

Advice and guidance through all phases of a PPP project.


Wondering whether we can help? Get in touch via phone or mail, and we will send you more information about our services and fees.

COOKIES SUR www.astrealaw.be

Astrea utilise des cookies afin d’optimaliser les fonctionnalités de son site web. Ces cookies peuvent être utilisés afin de récolter et d’analyser des statistiques sur les visiteurs d’une manière anonyme et d’améliorer le contenu de ce site web. Si l'utilisation de ces cookies est désactivée, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner (correctement).

Print Friendly and PDF NL | FR | EN | DE

SECTEUR IMMOBILIER ET CONSTRUCTION

Les avocats du cabinet Astrea ont à leur actif plusieurs années d’expérience dans le secteur immobilier et de la construction, dans une perspective intégrée.

Cela signifie que nous examinons tous les aspects liés au droit immobilier et au droit privé de la construction, notamment sous l’angle du droit des affaires, du droit des obligations, du droit de l’environnement, de la législation en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire, du droit des sociétés et du droit fiscal.

Transactions immobilières

Nous conseillons et encadrons nos clients lors de l’acquisition et de la cession de biens immobiliers et de sociétés immobilières, lors d’opérations de vente et de cession-bail, etc. Les aspects du droit fiscal et éventuellement ceux du droit des sociétés entrent également en ligne. Nous avons acquis une expérience autant en matière de projets résidentiels qu’en matière de projets commerciaux, comme les immeubles de bureaux, les centres commerciaux, les terrains et sites industriels.

Financements immobiliers

Nous conseillons et encadrons banques et emprunteurs à l’occasion de financements immobiliers complexes.

Droits réels

Nous conseillons nos clients et réglons leurs litiges en matière de droits réels tels que le droit de superficie, d’usufruit ou d’emphytéose. Vous pouvez également frapper à la porte du cabinet Astrea pour tous vos litiges en matière de baux (commerciaux).

Droit privé de la construction et droit relatif au contrat d’entreprise

Nous conseillons et menons des procédures en matière de vices et de responsabilité de promoteurs, d’entrepreneurs et d’architectes. Nous assistons les maîtres d’ouvrage dans leurs litiges avec des entrepreneurs et/ou architectes.

Marchés publics – adjudication de travaux

Nous vous conseillons en matière de marchés publics en vue de l’adjudication de travaux, notre assistance couvrant aussi bien la rédaction de l’appel d’offres que l’octroi du marché, en passant par l’exécution du contrat. Le cabinet Astrea vous épaule également en cas de litiges devant les tribunaux civils et le Conseil d’État.

Aménagement du territoire et urbanisme

Nous vous conseillons dans toutes les questions de droit administratif liées à la pratique immobilière en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme, notamment par rapport à l’obtention des permis nécessaires ainsi que par rapport à l’introduction des procédures de recours administratif auprès de la province et à l’introduction de la procédure de suspension et/ou d’annulation devant le Conseil pour les Contestations des Autorisations ou devant le Conseil d’État.

D’autre part, vous pouvez également compter sur nos conseils et sur notre aide pour des problèmes d’aménagement du territoire par rapport à des schémas de structure et plans d’exécution communaux, provinciaux et régionaux.

Droit de l’environnement

Astrea vous conseille et vous assiste dans le règlement de vos litiges se rapportant à tous aspects environnementaux en relation avec le droit immobilier et de la construction : assainissement du sol, déchets, volume sonore, etc.

Expropriation

Astrea met son expérience en matière de procédures d’expropriation à la disposition de clients privés confrontés à une menace d’expropriation ou d’autorités publiques ayant obtenu une autorisation d’expropriation, aussi bien durant une éventuelle phase d’acquisition amiable que durant les procédures judiciaires d’expropriation.

Droits de préemption

Vous pouvez également solliciter le cabinet Astrea lorsque vous êtes confronté à l’exercice d’un droit de préemption par les pouvoirs publics ou lorsque vous souhaitez exercer vous-même un droit de préemption.

Dommages et plus-values résultant de la planification spatiale

L’adoption et l’exécution d’un plan d’exécution communal, provincial ou régional peut provoquer une telle dépréciation de votre propriété que vous pouvez réclamer aux pouvoirs publics un dommage résultant de la planification spatiale. Astrea vous aide à introduire la procédure requise devant le tribunal civil.

Le cabinet Astrea vous conseille dans le cadre des procédures de réclamation d’un dommage résultant de la planification spatiale lié à la dépréciation de votre terrain résultant de l’adoption d’un plan d’exécution communal, provincial ou régional.

Inoccupation et délabrement d’immeubles

Nous vous assistons dans le cadre des procédures de réclamation auprès des administrations communales, provinciales et régionales et dans le cadre des procédures judiciaires devant les tribunaux fiscaux.

Partenariat public-privé (PPP)

Avis et encadrement pendant toutes les phases d’un projet PPP.

Curieux de savoir si nous pouvons aussi vous aider ? Il vous suffit de nous contacter via téléphone ou mail. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir, sans engagement, des informations complémentaires sur nos services et tarifs.

SECTEUR IMMOBILIER ET CONSTRUCTION

Les avocats du cabinet Astrea ont à leur actif plusieurs années d’expérience dans le secteur immobilier et de la construction, dans une perspective intégrée.

Cela signifie que nous examinons tous les aspects liés au droit immobilier et au droit privé de la construction, notamment sous l’angle du droit des affaires, du droit des obligations, du droit de l’environnement, de la législation en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire, du droit des sociétés et du droit fiscal.

Transactions immobilières

Nous conseillons et encadrons nos clients lors de l’acquisition et de la cession de biens immobiliers et de sociétés immobilières, lors d’opérations de vente et de cession-bail, etc. Les aspects du droit fiscal et éventuellement ceux du droit des sociétés entrent également en ligne. Nous avons acquis une expérience autant en matière de projets résidentiels qu’en matière de projets commerciaux, comme les immeubles de bureaux, les centres commerciaux, les terrains et sites industriels.

Financements immobiliers

Nous conseillons et encadrons banques et emprunteurs à l’occasion de financements immobiliers complexes.

Droits réels

Nous conseillons nos clients et réglons leurs litiges en matière de droits réels tels que le droit de superficie, d’usufruit ou d’emphytéose. Vous pouvez également frapper à la porte du cabinet Astrea pour tous vos litiges en matière de baux (commerciaux).

Droit privé de la construction et droit relatif au contrat d’entreprise

Nous conseillons et menons des procédures en matière de vices et de responsabilité de promoteurs, d’entrepreneurs et d’architectes. Nous assistons les maîtres d’ouvrage dans leurs litiges avec des entrepreneurs et/ou architectes.

Marchés publics – adjudication de travaux

Nous vous conseillons en matière de marchés publics en vue de l’adjudication de travaux, notre assistance couvrant aussi bien la rédaction de l’appel d’offres que l’octroi du marché, en passant par l’exécution du contrat. Le cabinet Astrea vous épaule également en cas de litiges devant les tribunaux civils et le Conseil d’État.

Aménagement du territoire et urbanisme

Nous vous conseillons dans toutes les questions de droit administratif liées à la pratique immobilière en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme, notamment par rapport à l’obtention des permis nécessaires ainsi que par rapport à l’introduction des procédures de recours administratif auprès de la province et à l’introduction de la procédure de suspension et/ou d’annulation devant le Conseil pour les Contestations des Autorisations ou devant le Conseil d’État.

D’autre part, vous pouvez également compter sur nos conseils et sur notre aide pour des problèmes d’aménagement du territoire par rapport à des schémas de structure et plans d’exécution communaux, provinciaux et régionaux.

Droit de l’environnement

Astrea vous conseille et vous assiste dans le règlement de vos litiges se rapportant à tous aspects environnementaux en relation avec le droit immobilier et de la construction : assainissement du sol, déchets, volume sonore, etc.

Expropriation

Astrea met son expérience en matière de procédures d’expropriation à la disposition de clients privés confrontés à une menace d’expropriation ou d’autorités publiques ayant obtenu une autorisation d’expropriation, aussi bien durant une éventuelle phase d’acquisition amiable que durant les procédures judiciaires d’expropriation.

Droits de préemption

Vous pouvez également solliciter le cabinet Astrea lorsque vous êtes confronté à l’exercice d’un droit de préemption par les pouvoirs publics ou lorsque vous souhaitez exercer vous-même un droit de préemption.

Dommages et plus-values résultant de la planification spatiale

L’adoption et l’exécution d’un plan d’exécution communal, provincial ou régional peut provoquer une telle dépréciation de votre propriété que vous pouvez réclamer aux pouvoirs publics un dommage résultant de la planification spatiale. Astrea vous aide à introduire la procédure requise devant le tribunal civil.

Le cabinet Astrea vous conseille dans le cadre des procédures de réclamation d’un dommage résultant de la planification spatiale lié à la dépréciation de votre terrain résultant de l’adoption d’un plan d’exécution communal, provincial ou régional.

Inoccupation et délabrement d’immeubles

Nous vous assistons dans le cadre des procédures de réclamation auprès des administrations communales, provinciales et régionales et dans le cadre des procédures judiciaires devant les tribunaux fiscaux.

Partenariat public-privé (PPP)

Avis et encadrement pendant toutes les phases d’un projet PPP.

Curieux de savoir si nous pouvons aussi vous aider ? Il vous suffit de nous contacter via téléphone ou mail. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir, sans engagement, des informations complémentaires sur nos services et tarifs.