COOKIES ON www.astrealaw.be

Astrea makes use of cookies to ensure that visitors can make optimal use of the functionalities of this website. Cookies can also be used to anonymously track and analyze visitor statistics and to improve the content of the website. Please be aware that in case you do not wish to accept cookies, you may not be able to access or properly use certain applications on this website.

Print Friendly and PDF NL | FR | EN | DE

PUBLIC SECTOR

Astrea’s public law team has considerable experience in providing legal services to government bodies and state-owned enterprises. Astrea also provides assistance to its private clients in their dealings with the public sector.

Astrea has wide-ranging expertise in all aspects of public law: spatial planning, the environment, public contracts and more. We assist our clients with many different types of court proceedings involving all of these aspects.

In addition, an increasing number of public-private partnerships (PPPs) are being created, which involve aspects of both public and private law. As a result, the public sector is often confronted with issues of general civil law, such as contract law, as well as issues of financial law, tax law, company law, etc.

Public contracts

We can advise on public contracts, from the drafting of the offer to the awarding of the contract and the performance of the work. We can also provide assistance in disputes before the civil courts and the Council of State.

Town and spatial planning

We can help you with all issues relating to town and spatial planning, including applying for the necessary authorizations, as well as navigating provincial administrative appeal procedures, and instituting suspension or cancellation proceedings before the Council for Permit Disputes or the Council of State.

You can also count on us for problems involving spatial planning with regard to municipal, provincial and regional structural and implementation planning.

Environmental law

Astrea can assist you with advice and dispute resolution on all aspects of environmental law: remediation, waste, noise pollution, etc.

Public-Private Partnership (PPP)

Advice and guidance during all phases of a PPP project.


Wondering whether we can help? Get in touch via phone or mail, and we will send you more information about our services and fees.

PUBLIC SECTOR

Astrea’s public law team has considerable experience in providing legal services to government bodies and state-owned enterprises. Astrea also provides assistance to its private clients in their dealings with the public sector.

Astrea has wide-ranging expertise in all aspects of public law: spatial planning, the environment, public contracts and more. We assist our clients with many different types of court proceedings involving all of these aspects.

In addition, an increasing number of public-private partnerships (PPPs) are being created, which involve aspects of both public and private law. As a result, the public sector is often confronted with issues of general civil law, such as contract law, as well as issues of financial law, tax law, company law, etc.

Public contracts

We can advise on public contracts, from the drafting of the offer to the awarding of the contract and the performance of the work. We can also provide assistance in disputes before the civil courts and the Council of State.

Town and spatial planning

We can help you with all issues relating to town and spatial planning, including applying for the necessary authorizations, as well as navigating provincial administrative appeal procedures, and instituting suspension or cancellation proceedings before the Council for Permit Disputes or the Council of State.

You can also count on us for problems involving spatial planning with regard to municipal, provincial and regional structural and implementation planning.

Environmental law

Astrea can assist you with advice and dispute resolution on all aspects of environmental law: remediation, waste, noise pollution, etc.

Public-Private Partnership (PPP)

Advice and guidance during all phases of a PPP project.


Wondering whether we can help? Get in touch via phone or mail, and we will send you more information about our services and fees.

COOKIES SUR www.astrealaw.be

Astrea utilise des cookies afin d’optimaliser les fonctionnalités de son site web. Ces cookies peuvent être utilisés afin de récolter et d’analyser des statistiques sur les visiteurs d’une manière anonyme et d’améliorer le contenu de ce site web. Si l'utilisation de ces cookies est désactivée, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner (correctement).

Print Friendly and PDF NL | FR | EN | DE

SECTEUR PUBLIC

L’équipe de droit public d’Astrea dispose d’une solide expérience en matière de services juridiques offerts à des instances et entreprises publiques. Astrea aide par ailleurs sa clientèle privée dans ses relations avec le secteur public.

Astrea dispose d’une expérience étendue dans tous les aspects du droit public : aménagement du territoire, environnement, marchés publics, etc. Nous fournissons à nos clients notre assistance dans les procédures juridiques les plus diverses concernant ces aspects.

En outre, l’on crée de plus en plus de partenariats publics-privés (‘PPP'), qui mêlent à la fois les questions de droit public et de droit privé. De ce fait, le secteur public est plus souvent confronté à des problèmes de droit civil général, tels que le droit des obligations, ainsi qu’à des problèmes de droit financier, de droit fiscal, de droit des sociétés, etc.

Marchés publics

Nous vous conseillons en matière de marchés publics, notre assistance couvrant aussi bien la rédaction de l’offre que l’octroi du marché, en passant par l’exécution du contrat. D’autre part, nous vous épaulons en cas de litiges devant les tribunaux civils et le Conseil d’État.

Aménagement du territoire et urbanisme

Nous vous aidons en répondant à toutes vos questions en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme, notamment par rapport à l’obtention des permis nécessaires ainsi que par rapport à l’introduction des procédures de recours administratif auprès de la province et à l’introduction de la procédure de suspension et/ou d’annulation devant le Conseil pour les Contestations des Autorisations ou devant le Conseil d’État.

Vous pouvez également compter sur notre aide pour des problèmes d’aménagement du territoire par rapport à des schémas de structure et plans d’exécution communaux, provinciaux et régionaux.

Droit de l’environnement

Astrea vous conseille et vous assiste dans le règlement de vos litiges se rapportant à tous aspects environnementaux : assainissement du sol, déchets, volume sonore, etc.

Partenariat public-privé (PPP)

Avis et encadrement pendant toutes les phases d’un projet PPP.

Curieux de savoir si nous pouvons aussi vous aider ? Il vous suffit de nous contacter via téléphone ou mail. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir, sans engagement, des informations complémentaires sur nos services et tarifs.

SECTEUR PUBLIC

L’équipe de droit public d’Astrea dispose d’une solide expérience en matière de services juridiques offerts à des instances et entreprises publiques. Astrea aide par ailleurs sa clientèle privée dans ses relations avec le secteur public.

Astrea dispose d’une expérience étendue dans tous les aspects du droit public : aménagement du territoire, environnement, marchés publics, etc. Nous fournissons à nos clients notre assistance dans les procédures juridiques les plus diverses concernant ces aspects.

En outre, l’on crée de plus en plus de partenariats publics-privés (‘PPP'), qui mêlent à la fois les questions de droit public et de droit privé. De ce fait, le secteur public est plus souvent confronté à des problèmes de droit civil général, tels que le droit des obligations, ainsi qu’à des problèmes de droit financier, de droit fiscal, de droit des sociétés, etc.

Marchés publics

Nous vous conseillons en matière de marchés publics, notre assistance couvrant aussi bien la rédaction de l’offre que l’octroi du marché, en passant par l’exécution du contrat. D’autre part, nous vous épaulons en cas de litiges devant les tribunaux civils et le Conseil d’État.

Aménagement du territoire et urbanisme

Nous vous aidons en répondant à toutes vos questions en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme, notamment par rapport à l’obtention des permis nécessaires ainsi que par rapport à l’introduction des procédures de recours administratif auprès de la province et à l’introduction de la procédure de suspension et/ou d’annulation devant le Conseil pour les Contestations des Autorisations ou devant le Conseil d’État.

Vous pouvez également compter sur notre aide pour des problèmes d’aménagement du territoire par rapport à des schémas de structure et plans d’exécution communaux, provinciaux et régionaux.

Droit de l’environnement

Astrea vous conseille et vous assiste dans le règlement de vos litiges se rapportant à tous aspects environnementaux : assainissement du sol, déchets, volume sonore, etc.

Partenariat public-privé (PPP)

Avis et encadrement pendant toutes les phases d’un projet PPP.

Curieux de savoir si nous pouvons aussi vous aider ? Il vous suffit de nous contacter via téléphone ou mail. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir, sans engagement, des informations complémentaires sur nos services et tarifs.