COOKIES ON www.astrealaw.be

Astrea makes use of cookies to ensure that visitors can make optimal use of the functionalities of this website. Cookies can also be used to anonymously track and analyze visitor statistics and to improve the content of the website. Please be aware that in case you do not wish to accept cookies, you may not be able to access or properly use certain applications on this website.

Print Friendly and PDF NL | FR | EN | DE
MARC VAN LOOVEREN
MARC VAN LOOVEREN

Q&A

Tell us a bit about yourself ...

I specialise in maritime and transport law and as such, I represent Belgian and foreign companies in the context of collisions, cargo disputes, seizure of ships and bunkers and interlocutory proceedings, and in disputes involving charter agreements. I help my clients grow their logistics structures and assist them with general commercial law problems.

Astrea, not just another law firm?

We excel by keeping things simple. I am allergic to legalistic answers, which actually generate even more questions. We always try to achieve a clear solution, and if possible bring a fresh approach to a problem. In this respect, we are more entrepreneurs than academics.

My most stressful moment was ...

Frankly, in my sector, most days are high-pressure days. If a ship is subject to a seizure order, a horrifying amount of money is being wasted every hour. You have to drop everything and find a solution as quickly as possible. I regularly experience these sorts of races against the clock. They provide me with a constant rush of adrenalin.

What has someone said or written about you of which you are especially proud?

After I'd solved a ship seizure case for a large London shipping company, I received a lengthy thank-you email, and I saw my name at the top of a list of recommendations they sent to their international network. On the basis of that one list, I am now getting requests from Singapore, Hong Kong and many other corners of the world. It's safe to say that I am very proud of that.



CURRICULUM VITAE

Growing up with lawyers in the family, my interest in legal practice started developing very early. I am involved in the execution of commercial law contracts and judicial or arbitral decisions in the logistics and maritime sectors.

COOKIES SUR www.astrealaw.be

Astrea utilise des cookies afin d’optimaliser les fonctionnalités de son site web. Ces cookies peuvent être utilisés afin de récolter et d’analyser des statistiques sur les visiteurs d’une manière anonyme et d’améliorer le contenu de ce site web. Si l'utilisation de ces cookies est désactivée, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner (correctement).

Print Friendly and PDF NL | FR | EN | DE
MARC VAN LOOVEREN
MARC VAN LOOVEREN

Q&A

Faisons plus amplement connaissance
Je suis spécialisé dans le droit maritime et le droit des transports et c’est en cette qualité que je représente des entreprises nationales et internationales dans le cadre de collisions, conflits en matière de chargement, saisies sur navires et combustibles, procédures en référé, et litiges en matière de contrats d'affrètement. J’aide ainsi mes clients à développer leur organisation logistique et je les assiste dans la résolution de leurs principales difficultés relevant du droit commercial.

Astrea, un cabinet qui se démarque
Nous excellons en sobriété. Je suis allergique aux solutions juridiques qui, au final, rendent les choses encore plus compliquées. Nous sommes sans cesse à la recherche de solutions sans équivoque et si c’est possible, nous abordons les problèmes sous un angle totalement différent. En ce sens, nous sommes plutôt des entrepreneurs que des théoriciens.

Citez un des moments les plus stressants de votre carrière...
Soyons honnêtes, dans mon secteur, certains jours, l'adrénaline peut monter à son maximum. En cas de saisie sur navire, les coûts horaires peuvent être exorbitants. Il faut alors tout abandonner pour trouver une solution le plus rapidement possible. Je vis régulièrement de telles courses contre la montre. Et dans ces cas-là, je ressens à chaque fois une véritable décharge d’adrénaline.

Qu’a-t-on dit ou écrit à votre sujet dont vous êtes particulièrement fier ?
Après être parvenu à résoudre une saisie sur navire pour un grand cabinet maritime londonien, j'ai reçu un long courrier électronique de remerciement contenant la liste des experts qu’ils recommandaient au sein de leur réseau international. Et mon nom figurait tout en haut de la liste ! Grâce à cette recommandation, je reçois encore aujourd’hui des demandes émanant de Singapour, Hong Kong et de toutes les autres parties du monde. Soyez en sûr, ce gage de confiance représente pour moi une grande fierté.



CURRICULUM VITAE

Le barreau est une tradition familiale. Je travaille surtout dans le domaine de l’exécution de contrats commerciaux et de décisions judiciaires ou sentences arbitrales dans le secteur logistique ou maritime.